Maison

Revêtement de sol : Pourquoi opter pour des dalles en vinyles ?

Les dalles vinyles connaissent un énorme succès auprès des propriétaires et constructeurs de bâtiment. Il faut dire que ce revêtement de sol présente de nombreux avantages pour ne citer que la facilité de pose.

Un revêtement de sol d’une apparence très naturelle

Ce qui fait le charme des dalles vinyles c’est leur apparence. Fabriquées dans du polychlorure de vinyle, les dalles vinyles, une fois posées, peuvent avoir l’aspect d’un sol en bois naturel. Il est possible d’opter pour un rendu effet béton ciré, céramique ou même de pierre naturelle. Les textures sont particulièrement réalistes. Au-delà de son côté esthétique, les dalles vinyles sont connues pour être résistantes. Il n’est donc pas étonnant qu’elles intéressent non seulement les particuliers voulant rénover leur sol, mais également les industriels.

Un revêtement facile à poser et à entretenir

Les dalles vinyles peuvent être posées et étalées directement sur du parquet, du carrelage, du béton, etc. Cela permet de rénover le revêtement au sol d’une pièce sans avoir à tout démolir. Les dalles vinyles sont donc plus économiques. A noter qu’on n’a pas besoin d’un système de fixation spécifique pour la pose.
Les dalles vinyles sont clipsables et flottantes. Ce qui permet d’avoir de la régularité sur la surface, mais aussi un sol étanche (étant donné le caractère imperméable du vinyle et les lames qui se collent entre elles). Il convient cependant de noter que ce type de dalle n’est pas fait pour être posé sur un sol stratifié.

Concernant l’entretien, les dalles vinyles sont particulièrement résistantes. Un nettoyage au quotidien comme le passage d’aspirateur ou le dépoussiérage avec un balai ne risque pas de rayer la surface. On peut également passer un balai humide de temps en temps sur les dalles pour qu’elles puissent garder leur brillance. Toutefois, il faut éviter d’utiliser des détergents et des poudres abrasives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.