Quels critères de choix pour un fauteuil de relaxation ?

by / jeudi, 31 août 2017 / Published in Décoration

Après une dure journée, rien de mieux que de se reposer dans un bon fauteuil de relaxation. À la fois ergonomique, flexible et modulable, cette assise innovante vous garantit de véritables siestes réparatrices en soirée et durant le week-end. Mais pour vous assurer que vous avez choisi le bon modèle de siège, voici un rappel des critères de choix d’un bon fauteuil de relaxation.

Fauteuil de relaxation : des matériaux de fabrication de bonne qualité

 

Pour créer les fauteuils de relaxation, les fabricants de meubles misent sur des matériaux de qualité, entre autres une structure en métal et en bois massif pour un meuble à la fois robuste et résistant. Quant au revêtement, le matériau de prédilection pour le fauteuil relax est le cuir, disponible en différentes versions comme le cuir de vachette, de buffle ou de veau, choisis en fonction de leur souplesse, leur douceur ou leur résistance. Mais vous pouvez aussi opter pour un modèle en tissu traité pour un entretien facilité et une durabilité dans le temps. En choisissant votre fauteuil inclinable design et confortable, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’application des normes de qualité européennes lors du processus de fabrication, vous garantissant ainsi un meuble à la fois solide et sécurisé.

La fréquence d’utilisation du fauteuil de relaxation

 

Le choix du fauteuil de relaxation dépend essentiellement de sa fréquence d’utilisation. Par exemple, si vous comptez l’utiliser régulièrement et qu’il est accessible aux invités, il vaut mieux choisir un fauteuil en cuir de buffle pour une meilleure résistance aux rayures, aux chocs et aux taches de graisses. Par contre, si vous utilisez le fauteuil de relaxation uniquement pour faire la sieste, vous pouvez très bien privilégier le côté esthétique et miser sur un joli modèle en simili cuir. Par contre, ceux qui souffrent de douleurs dorsales qui nécessitent un effet thérapeutique du fauteuil de relaxation devraient miser sur les modèles ergonomiques haut de gamme. Et surtout, privilégiez le fauteuil de relaxation qui correspond le plus à votre morphologie et à vos besoins spécifiques, comme les modèles électriques pour les personnes à mobilité réduite.

Les accessoires et les options d’un fauteuil relax

 

Si vous avez choisi un fauteuil de relaxation ergonomique, vous devez vérifier que les dimensions vous conviennent bien et qu’il est possible d’obtenir jusqu’à 180° d’inclinaison pour vous mettre facilement en position de sommeil. À noter que les fauteuils relax sont également fournis avec des accessoires, comme les accoudoirs inclinés, les repose-pieds, les repose-têtes et les dossiers incurvés. Et si vous misez sur un modèle plus futuriste, sachez que les fauteuils de relaxation peuvent être équipés d’enceintes, de prises électriques, de pose-gobelets ou de tablette numérique pour une sieste confortable. Et surtout, les fonctions de massage des fauteuils de relaxation sont personnalisables, afin que vous puissiez choisir des programmes qui ciblent telle ou telle partie de votre corps. Enfin, pour avoir une idée du budget nécessaire pour l’acquisition d’un fauteuil de relaxation, sachez que les modèles d’entrée de gamme coûtent environ 300 €, tandis que les hauts de gamme peuvent valoir jusqu’à 1500 euros.

Laisser un commentaire

TOP