Maison

Quel isolant phonique pour sa maison ?

Le choix d’un isolant phonique pour la maison est très important dans la mesure où il garantit le confort de l’habitation.

Un bon isolant phonique

isolation phoniquePour ne pas tomber dans les pièges des différentes publicités mensongères, la meilleure chose à faire pour avoir le meilleur isolant phonique est de faire appel à un acousticien. Il faut toutefois savoir que chaque maison est unique par sa construction. Et quitte à choisir tout seul, il est conseillé d’opter pour les matériaux ayant fait objet de test en laboratoire ou ayant une garantie qualité. Il faut toujours garder en tête que l’objectif premier de l’isolant phonique est d’atténuer ou de supprimer les bruits sonores dans la maison ou venant l’extérieur.

Quel type d’isolant pour quelle partie de la maison ?

On peut isoler presque toutes les parties de la maison. Ainsi, pour les murs et les cloisons, il existe les panneaux sandwich, les isolants sur ossatures ou encore les contre-cloisons maçonnées. Pour les sols, on peut faire une pose de revêtement telle qu’une moquette épaisse ou bien un parquet flottant. On peut également faire une dalle flottante ou un faux plafond sur ossature incorporée d’un isolant. Et enfin pour les fenêtres, on peut poser un joint pour empêcher le bruit de passer. On peut également procéder à l’isolation phonique des fenêtres par son vitrage. On a le choix entre le double vitrage classique, le double vitrage asymétrique et le vitrage d’isolation renforcée.matière isolante
Il existe différentes matières isolantes. Il y a :
• la laine de verre adaptée particulièrement à la correction acoustique
• la laine de roche qui est à la fois un isolant thermique et acoustique
• la mousse composite polyuréthane qui est d’une grande légèreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.