Décoration

Inviter le Maroc dans votre décoration

Envie d’un peu de couleur et d’originalité dans votre décoration ? Pourquoi ne pas apporter une touche marocaine, ethnique et berbère dans votre intérieur ? Pour ce faire, vous avez l’embarras du choix. Cela va des vases et autres accessoires de décoration. Mais l’alternative la plus tendance reste le tapis berbère.

Une touche colorée et originale sur vos murs et vos sols

Le tapis berbère est le gage d’une touche d’originalité et de couleur dans les différentes pièces de votre maison. Avec ses motifs et ses franges, il peut aider à mettre en valeur les murs comme les sols de votre intérieur.

On le reconnaît aisément avec son tissage unique. C’est un accessoire fait par des artisans qui lui assure justement son authenticité. C’est également un tapis avec des franges sur les embouts et qui présente différents motifs géométriques de toutes sortes.

Doux et agréable, c’est aussi un gage de confort. Il apporte de la chaleur sur le sol. Et il est très délicat au toucher. Avec ce genre d’habillage sur le sol, vous pouvez vous passer de claquettes ou de chaussures chez vous.

Il peut devenir tantôt une touche de chic ou de couleur et d’originalité. En quelques clics sur les boutiques en ligne telles que Les Losanges, et avec quelques centaines d’euros, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pas besoin d’aller jusqu’au Maroc pour avoir un tapis berbère original et authentique.

Comment choisir votre tapis berbère ?

La réussite de votre décoration avec le tapis berbère dépend aussi de votre choix d’accessoires. Outre votre goût, il y a quelques détails que vous ne devez pas feindre de ne pas connaître. Notamment, il y a la taille de votre tapis. Pour une décoration tendance et réussie, vous ne devez pas occuper l’intégralité de votre espace avec ce type d’accessoire. Aussi, pensez à choisir un tapis berbère d’une taille légèrement moins importante que le couloir, la chambre ou la pièce à vivre à aménager.

Pour ce qui est de la couleur, on vous suggère de jouer avec le contraste de couleur. Sur un revêtement de sol plus clair, choisissez des teintes plus colorées, plus vives ou encore plus sombres. Ce sera plus design. Le contraire est aussi valable.

Pour jouer sur l’effet d’optique, choisissez des motifs plus ou moins grands en fonction des dimensions de l’espace que vous souhaitez aménager. Inutile de préciser que plus il est grand, plus les dessins devraient être grands. Cela permettra d’apporter un certain rythme à votre aménagement intérieur. Bien que le style de ce genre de tapis soit très affirmé, il reste passe-partout. Il peut s’adapter à un aménagement aussi classique que moderne.

Bien évidemment, pour vous assurer un maximum de confort, choisissez la bonne matière. Le tapis traditionnel est fait, la plupart du temps, de laine de mouton. Mais désormais, vous avez également des modèles en coton qui peuvent aussi faire l’affaire et vous assurer un maximum d’esthétisme. Pour les enfants, il faut bien faire le choix des tapis qui leur conviennent.

En outre, pensez au nettoyage de votre tapis sans l’abîmer.

Vous n’avez pas besoin de plus pour apporter une partie du Maroc dans votre aménagement d’intérieur.

Comment mettre en place le tapis berbère dans les pièces de votre maison ?

Il reste à savoir comment utiliser le tapis berbère dans la décoration des différentes pièces de votre maison, comme pour la décoration de votre chambre. Pour ce faire, vous avez plusieurs alternatives.

Le plus classique reste de l’utiliser comme revêtement de sol. Il apportera du confort et du chic en plus d’un peu d’originalité. Le tapis berbère s’invite d’ailleurs depuis peu dans les couloirs et les pièces à vivre comme dans les chambres des grandes résidences comme des appartements. On ne reviendra pas sur la taille de l’accessoire. Pour ce qui est de l’emplacement, vous pouvez le mettre simplement au milieu de la pièce. Tout comme vous pouvez aussi en mettre une partie sous les mobiliers pour un style plus classique.

Très original, le tapis berbère vous permet une plus large perspective d’utilisation sur les différents sols de votre maison. Vous pouvez le placer de manière aléatoire dans la pièce, et ce, sans respecter les codes classiques de la mise en place d’un tapis. Cela pourrait apporter un peu plus de mouvement et jouer sur l’optique de votre pièce. Elle paraîtra plus grande et plus accueillante.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être un expert en décoration d’intérieur pour utiliser le tapis berbère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.