Décoration

Etre au confort avec le linge de maison de luxe

De la chambre à coucher, en passant par la salle de bain, le linge de maison est très utile. Et lorsqu’il est de luxe, il est encore plus agréable et confortable. Nos besoins sont très diversifiés, c’est pourquoi, le linge de maison ne doit pas être négligé. A l’approche des fêtes, pour rénover sa déco ou pour aménager son intérieur, le linge de maison de luxe sera au rendez-vous.

Choisir à partir de la matière

Il existe différents types de linge de maison, le linge de toilette, le linge de bain, le linge de lit et le linge de table. Qui dit luxe veut implique uniquement l’utilisation des matières de bonne qualité. Ainsi, les prix peuvent être un peu plus élevés même si on en retrouve des linges de maison de luxe à très bon prix. Le prix ne définit pas la qualité, on se base surtout sur la matière, le modèle, les dimensions et aussi sur la marque ou la personnalisation. Pour un tissu il faut qu’il soit anallergique, isolante, thermorégulateur, facile d’entretien et en rapport aux besoins et à la santé. Le linge de maison sera luxueux selon la matière que e soit pour un drap ou un peignoir. Les matières les plus nobles et douces qu’on utilise dans le linge de maison de luxe sont le pur coton, la percale de coton, le satin ou le lin. Ce sont ces matières qui rendent le produit haut de gamme. D’autres créateurs proposent le mélange de matière naturelle avec une matière synthétique mais qui ne sont pas trop recommander. En particulier, la matière en coton est à privilégier car c’est avant tout une matière qui respire. Quant à la percale de coton, le tissage est plus fin. Le satin est encore plus fin que la percale de coton et offre un aspect brillant. Quant à la soie et au lin, ce sont des matières très saines et qui font enter l’air.

 

Le linge de lit

Rien de plus agréable que de savoir que le lit où l’on va dormir est très confortable, douillet et somptueux. A part la literie, le linge de lit est à prendre en compte. S’envelopper dans des draps en pur coton rend le sommeil et la détente plus paisible. Les nuits sont plus longues puisque l’on est vraiment à l’aise. Ce n’est pas tout, c’est aussi bénéfique pour la santé puisque le coton est une matière antiallergique et thermorégulateur. Le fait aussi de savoir qu’on utilise une matière naturelle défini le choix. Les parures de lit avec taies d’oreiller, drap plat, housse de couette, drap housse peuvent être en percale de coton. La percale de coton est une matière très fine et légère, donc favorable pour un linge de lit de très bonne qualité. Pour ceux qui la préfèrent plus brillante, plus lisse, il y a le satin de coton. Ces matières représentent donc le haut de gamme en matière de linge de lit.

Le linge de table

Il est plus élégant d’utiliser des linges de maison en matière naturelle, également pour le linge de table. Pour que la table à manger soit bien décorer et agréable pour accueillir les invités, le choix d’un tissu adapté est nécessaire. Pour sortir de l’ordinaire, il y a  le chemin de table assorti avec la nappe de table et les serviettes de table qui apporteront élégance et décor parfait. Il est plus intéressant de choisir une parure complète pour que l’ensemble puisse être au même thème. Le linge de table en coton défini un choix très raffiné. Il faut aussi savoir que c’est une matière qui peut s’entretenir facilement et qui a une durée de vie plus longue.

Le linge de toilettes

Le linge de toilette se compose principalement de peignoir, de gant, de serviette de bain, de drap de bain et le tapis de bain. Le linge de toilette est utilisé au quotidien, de ce fait, il faut bien faire son choix selon les besoins. Le linge de bain doit être le plus moelleux possible pour qu’à chaque fois que l’on utilise il garde son aspect et sa capacité d’absorption. Pour tout ce qui est en rapport avec le corps, on utilise souvent le coton biologique, le 100% coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *