Décoration

Décorer la chambre de bébé pour son arrivée

Décorer ou aménager la chambre de bébé avant son arrivée comprend quelques points à réviser. Il faut penser aux revêtements tant pour le mur que pour le sol. Ensuite, il faut passer à la décoration murale. Enfin, il y a le choix et la disposition des meubles et des mobiliers.

Revêtements pour chambre de bébé

Les revêtements ont à la fois une mesure utilitaire et décorative. Pour le mur, il y a la peinture ou le papier peint qui doivent tous être exemptés de substances chimiques. Privilégiez les peintures naturelles à la chaux ou à la caséine ou encore les peintures biologiques. Le blanc est la couleur par excellence. Vous pouvez ensuite personnaliser la couleur avec des teintes de pigments naturels ou des pans de mur colorés. En tout cas, il vaut mieux choisir une couleur claire pour son pouvoir opacifiant. Le papier peint est aussi le bienvenu pour un mur plus personnalisé avec motifs. Pour les filles, des petites fleurs, des oiseaux, des princesses ou des fées peuvent servir de motifs. Pour les garçons, laissez place aux voitures ou aux animaux sauvages de la forêt. Pour le sol, préférez le parquet flottant ou massif, toujours plus sain que la moquette ou le carrelage.

Les mobiliers indispensables

Vous pouvez mettre autant de mobiliers que vous souhaitez, mais évitez tout de même l’encombrement. D’abord, choisissez le lit à barreaux pour lui assurer confort et sécurité. N’oubliez pas la table à langer pour le change. Le meuble de rangement peut être à part ou associé à la table à langer pour les produits hygiéniques. Une petite commode et une penderie seront nécessaires pour ranger ses vêtements. Assurez-vous pour que la couleur et les motifs peints sur ces mobiliers soient assortis à ceux déjà choisis pour les murs.

Pour égayer la chambre de votre bout de chou, ajoutez quelques objets de déco comme les doudous et les peluches (qui servent en même temps de jouets), les photos de famille à accrocher au mur ou à placer sur la commode, les lampes ou les petites veilleuses sur la table à chevet, les tapis d’éveil avec motifs enchantés, et surtout les jouets d’éveil lumineux et musical à accrocher au plafond ou au barreau du lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.