Maison

Construire sa piscine soi-même

Avoir une piscine chez soi est le rêve de presque tout le monde. Pour sa construction, vous pouvez faire appel à un professionnel. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Comment faire ? Les réponses ci-après.

Les différentes étapes pour construire sa piscine

maison-piscineIl faut savoir que construire une piscine n’est pas une chose facile à réaliser. Il va vous falloir beaucoup d’aide. Avant de construire sa piscine, il est nécessaire de savoir quel type de piscine vous voulez construire : celle traditionnelle maçonnée en béton ou celle enterrée en kit présentée sous forme de panneaux à assembler. Quand votre choix sera fait, procédez au traçage. Il s’agit de délimiter l’endroit où sera implantée la piscine. Procédez ensuite au terrassement et stabilisez le fond de la piscine par du gravier. Posez maintenant la structure en béton ou en kit près à l’assemblage. Après, installez le revêtement sur les parois du bassin. Il faut que ça soit un matériau imperméable et lisse. Tout ceci fait, passez à l’installation électrique pour le système de filtrage et enfin la finition.

Comment remplir sa piscine ?

remplir piscinePour pouvoir remplir une piscine, plusieurs litres d’eau seront nécessaires. Pour faire un simple, 1m3 équivaut à 1.000 litres d’eau. Le niveau d’eau de la piscine doit se situer à la moitié des skimmers qui sont des dispositifs de filtrage de l’eau. La ligne d’eau de la piscine doit être régulièrement nettoyée pour éviter les dépôts de calcaire. Pour qu’il n’y ait pas trop d’évaporation, il est possible de recouvrir la piscine d’une bâche. Pour ceux qui n’ont pas le temps de vérifier l’eau de leur piscine, il existe actuellement des régulateurs de niveau d »eau. Ils ont pour rôle d’ajouter automatiquement de l’eau à la piscine en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.