Assurez la déco de votre jardin ou terrasse avec l’éclairage

by / jeudi, 21 novembre 2013 / Published in Décoration, Jardin

extérieurTout comme les pièces de la maison, l’extérieur doit être entièrement éclairé. De cette manière, il devient un espace où toute la famille peut se prélasser en soirée tout en profitant d’une ambiance conviviale.

Les éclairages, des éléments essentiels

Mis en place dans le jardin, l’éclairage sert à délimiter chacun de ses éléments. Pour mettre par exemple l’accent sur un massif ou sur un arbre, de nombreux foyers choisissent de l’orner à l’aide d’un spot puissant. Quant aux sources lumineuses LED, elles assurent un meilleur éclairage d’un bassin ou d’une piscine. Installées au fond ou le long des bords extérieurs de la piscine, elles assurent une ambiance conviviale à l’extérieur.

extérieurAvec un bassin composé de chutes ou de jets d’eau, les lampes LED créent une ambiance de gaieté à travers le jardin. Pour la table, elle requiert une luminosité adaptée, dont une boule lumineuse ou une baladeuse. Mais, les zones de passage sont aussi à privilégier. Le but est d’assurer à la fois la sécurité et l’esthétique.

Optez pour des meubles lumineux

extérieur1Pour avoir des espaces extérieurs modernes et accessibles pendant la nuit, prêtez plus d’attention aux meubles lumineux. En effet, il est bel et bien possible d’assurer l’éclairage de son jardin à l’aide de fauteuils et d’un canapé lumineux. Un comptoir de bar équipé de diverses chaises lumineuses fera bien l’affaire. À noter que les modèles des meubles lumineux les plus sophistiqués sont dotés d’un système permettant le changement de couleur selon les envies.

Pour résumer, une bonne définition de l’ambiance à créer précède toujours le choix d’un type d’éclairage. Ce choix doit également être fonction des endroits et des éléments à valoriser, comme les plantes, la piscine, le bassin, etc. Enfin, ne négligez pas le balisage de votre jardin en installant de petits lampadaires au bord de votre piscine, suivant les chemins et au niveau des bordures.

Laisser un commentaire

TOP