A chaque pièce, ses meubles et décorations

by / mardi, 12 septembre 2017 / Published in Décoration

Comme la majorité des gens, vous désirez avoir un chez soi qui fait bon à vivre. Outre l’ambiance qui y règne, la décoration de votre maison est parmi les raisons qui vous poussent à la chérir. Pour cela, il est important que vous déterminiez les meubles pour chaque pièce.

Le salon

Pour que votre salon ne soit pas trop encombré, favorisez des meubles qui garantissent la convivialité. Pour ce qui est de votre table basse, faites le choix entre les modèles en ovales, en verres ou en bois. Votre choix doit être en fonction à la déco de la pièce. Vous pourrez parfaitement opter pour une table design et vintage. En ce qui concerne le canapé, tablez-vous sur le canapé d’angle avec un revêtement en lin ou coton pour offrir une touche plus originale à votre intérieur.

La chambre à coucher

Si vous avez une chambre à coucher plus ou moins spacieuse, n’hésitez pas à lui doter d’un grand lit en bois massif, d’une penderie, d’une coiffeuse, d’une table de nuit ainsi des meubles destinés pour le rangement. L’armoire-lit est une option avantageuse pour une chambre à coucher plus étroite.

La salle à manger et la cuisine

Votre salle à manger est une pièce importante puisque c’est là que toute la famille se retrouve le soir après le travail et l’école. Offrez-lui un décor plus réjouissant en jouant avec les couleurs. Pour vos tables et chaises, optez si vous avez les moyens pour des meubles en bois et assurez-vous qu’ils permettent à leurs occupants d’être à l’aise c’est-à-dire ni trop haut ni trop bas. Pour les meubles dans la cuisine, miser plutôt sur l’esthétisme, la solidité et la praticité. Il vaut mieux favoriser les étagères suspendus et des placards fermés pour plus de charme et d’espace.

Laisser un commentaire

TOP